La Maïeutique
Ces 20 dernières années, quotidiennement, de par mon expérience professionnelle de conseil, j’ai rencontré des personnes qui vivaient un deuil, une séparation et toutes sortes de situations particulièrement difficiles.
Dans ma vie de femme, d’amie, de sœur, de maman je me rends compte qu’il y a une chose qui est primordiale : c’est d’être écoutée pour avancer, évoluer .
En réalité, dans notre vie, aujourd’hui, quand on traverse une épreuve, une difficulté, un quotidien difficile on n’ose pas forcement le partager.
Pourquoi principalement :
– ça nous gêne de « faire perdre du temps à nos proches avec ça »
– on a honte, on ne se sent pas légitime, on a peur de soi
– on a déjà raconté un petit bout de l’histoire à quelques personnes
– on a peur d’être jugé et du regard des autres
On laisse le caillou dans la chaussure, pour ne pas s’arrêter.
MOI, JE SOUHAITE VOUS DIRE SINCEREMENT
qu’un accouchement difficile, un deuil, la perte d’un ami, une séparation, la charge mentale du quotidien sont autant de difficultés dont on parle à peine, rapidement, pas du tout .
La vérité est que la vie est plus belle si on a « reçu l’accusé de réception de l’univers quant à l’expérience vécue »
Lors de cette séance je vais vous écouter me raconter un chapitre compliqué de votre vie. Comme une sage-femme j’accompagnerai la venue au monde et l’écriture de ce moment de votre vie.
Ainsi vous pourrez prendre du recul, et vous délivrer de ce moment, de ce sentiment qui, quel qu’il soit, aura alors définitivement changé de couleur pour votre bien .
Carl Gustav Jung
Je crois profondément en vos ressources personnelles, mon rôle est de vous y redonner accès .
Maud